M.A: Les animaux mécontents

Le Grand Esprit Créateur avait, avec l'aide de Yhi, la déesse du soleil, donné vie au monde. Il était content de sa réussite et croyait que toutes les créatures de la Terre étaient ravies. Pourtant, un murmure de mécontentement commençait à se faire entendre.
Le poisson se plaignait d'être mouillé, le serpent de rampé, le ver de passer son temps sous terre et plein d'autres animaux ont commencé à râler. Tout se mécontentement parvint aux oreilles du Grand Esprit Créateur. Celui-ci convoqua donc Yhi et lui confia que les êtres de la Terre ne sont plus heureux comme avant et qu'il aimerait leur redonner la joie de vivre. Il lui demanda ainsi de les écouter et de les aider si elle peut.
La déesse, ayant écouter les demandes du Grand Esprit Créateur, fut donc arrivée sur Terre. Elle rencontra Magpie, la pie noire et lui annonça que le Grand Esprit Créateur a entendu leur plaintes et qu'il souhaitait les aider. Elle lui demanda donc de prévenir les autres mais en précisant de leur dire que toute transformation sera définitive. Magpie s'envola pour prévenir les autres animaux, qui, quelques temps après, vinrent chez Yhi pour se lamenter.
Le premier, le wombat, se lamenta d'être trop petit. Il demanda ainsi d'avoir un corp rond et trapu mais aussi vif pour pouvoir courir vite. Sans vouloir abuser, il lui demanda aussi d'avoir une belle fourrure sombre. Elle exauça de suite le souhait du wombat.
Ensuite vint l'échidné. Elle commença donc à dire qu'elle se trouvait sans défense et que les fourmis et les termites dont elle se nourrissait se colle à elle. Elle demanda donc des piquants pour manger tranquillement.
Ce fut au tour du cacatoès qui demanda un plumage sois blanche, sois noir, sois rose saumoné. Mais sans aucun doute une belle huppe jaune sur la tête. De plus, il aimerait un bec recourbé et solide pour broyer toutes les graines, même les plus coriace. Une seconde plus tard, il se retrouva comme il l'avait souhaité.
Yhi passa ensuite le reste de son temps à écouter les plaintes de toutes les autres créatures de la Terre. L'ornithorynque, qui ne savait que changer, demanda un bec de canard, une queue de castor et des pattes de loutre. Il demanda aussi d'avoir une arme et Yhi lui proposa un crochet venimeux ce qui convient donc l'ornithorynque.
Il y eut un cas très compliqué pour Yhi : la famille kangourous qui ne comptait pas moins de 50 membres n'arrivait pas à se mettre d'accord. Certains voulaient être grands, capable de faire des bonds et roux, d'autres moyen, capable de monter aux arbres et d'une couleur non-voyante et d'autres encore seulement être petit pour pouvoir se cacher. Avec toute ces contradictions, Yhi leur fit ce que désirait chacun.
Après tout ces changements, Yhi sourit tristement car elle se doutait que les animaux sois satisfaits de leur nouvel aspect pendant longtemps.

Commentaires